Partagez | .
 

 Viviane la fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


MessageSujet: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 1:30


Viviane Du Lac
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

NomDu Lac Prénom(s) Viviane, Nimue Surnom(s) a dame du Lac, Viviane la Fée, Dame Vivi (pour les intimes^^) Date de naissanceaux alentours de 400 Âgeplus de 1000 ans! Mais en âge de fée ce n'est pas pareil CampsCelui de l'harmonie Métier à StoryBrooke •  kinésithérapeute
Qui êtes-vous à FairyLand ?la Dame du Lac, grande prêtresse d'Avalon Groupe SouhaitéConteur Rêve d'avenirprotéger mon royaume AvatarTamsin Egerto Créditécrire ici, de la bannière/gif, des icons
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS..
Je n'ai pas connu mon père: c'est ma mère qui m'a élevée toute seule. Il s'appelait Dyonas et a rencontré ma mère, Ana, lors d'une chasse à courre au plus profond d'une forêt de Touraine. On raconte qu'ils étaient tous les deux à la poursuite d'un cerf blanc lorsque mon père est tombé de sa monture. L'animal a alors fait demi-tour et l'aurait piétiné si ma mère, habile archère et Dame d'Avalon, ne lui avait décoché une flèche mortelle.

Il était au service du duc de Bourgogne puis du roi Ban. Ses exploits à la guerre lui ont valu un fief, la forêt de Briosque et le château de Compére. Mais il était le plus souvent parti à la guerre et je n'ai pratiquement aucun souvenir de lui.

Quant à ma mère, elle adorait chasser et galoper au plus profond des bois. J'ai été élevée au château de mon père toute ma petite enfance jusqu'à ce que j'atteigne l'âge de prendre la suite de la lignée des prêtresses de la Mère Eternelle dont je suis issue.


Je fus éduquée par les prêtresses de l'Île Sacrée où l'on m'initia à la magie et où l'on me mit en contact avec les sources de la connaissance que nous dévoilent les Natures de l'Univers.

Un jour , j'étais assise sur la pierre qui borde la fontaine de Barenton, et c'est là que je l'ai vu pour la première fois. Il est arrivé par le chemin, les cheveux auréolés par les rayons du soleil. Je n'ai pensé à rien: mon esprit s'est vidé. Merlin m'a alors regardé et dit

- Pour vous, je peux soulever des châteaux, marcher sur un étang sans me mouiller les pieds, faire courir une rivière là où il n'y en a pas...

je me suis juste efforcée de graver dans ma mémoire cet instant magique où l'on devine que plus rien ne sera jamais comme avant...

C'est un peu avant l'avènement d'Arthur, que je devins la Dame du Lac. Depuis, avec Merlin, je garde les secrets qui entourent les incommensurables pouvoirs d'Excalibur, l'indestructible épée d'Arthur ainsi que ceux du Saint-Graal .

Je suis celle qui recueillit, éduqua et forma l'enfant qui deviendra le meilleur chevalier du royaume de Camelot :Sir Lancelot .

J'ai élevé mon fils adoptif  dans les plus pures traditions de la chevalerie et je me suis efforcée de lui transmettre les sentiments les plus nobles: le courage, l'honneur, la noblesse et le respect de l'autre.

Aussi lorsque en regardant dans les eaux sacrées d'Avalon je compris que mon enfant avait été disgracié par Arthur, j'entrepris un voyage à travers la forêt enchantée pour le retrouver et tenter le remettre sur le droit chemin.

Bien sur je m'étais rendue compte que quelque chose de néfaste flottait mais j'étais loin de m'imaginer qu'il s'agissait d'une malédiction dont j'allais être l'une des victimes...

A Storybrooke je vis une existence tranquille entre mon jardin, la forêt et mon cabinet de kinésithérapeute. Célibataire convaincue et convaincante (la solitude ne me pèse pas) je suis bien plus intéressée par le sort commun que le mien propre. C'est ainsi que je fournis souvent Grany en plantes aromatiques et les habitants de la ville en remèdes naturels et cosmétiques.

A propos de plantes, j'ai une affinité bien particulière avec la nature et tout ce qui en est issu. Je connais leurs secrets, je les écoute et comprend leurs vertus. Il en est de même pour les corps qu'ils soient humains ou animaux. Je sais les faire parler. C'est en apposant mes mains à des endroits clés tels que le visage le crâne et les pieds que j'arrive à deviner ses souffrances et ce qu'il faut "réparer". De la magie ? Non voyons : c'est de la science. De la microkinésithérapie exactement. Nous avons souvent de longues discussions à ce sujet avec Archi le psychiatre de Storybrooke. Nos métiers sont en quelques sortes complémentaires. Le magnétisme que je possède me permet de couper le feu et d'apaiser les souffrances.

J'aime le calme, la lecture, la méditation mais aussi m'amuser, rire, je fais parti du comité des fêtes de la ville, je joue de la harpe et je chante. En fait je suis même une star de karaoké!

Bref ma vie me plait beaucoup même si à quelque part je sens que quelque chose, ou quelqu'un ? me manque.

Et puis un jour...la malédiction fut levée et je pris pleinement conscience de qui j'étais et du royaume que j'avais, bien malgré moi, laissé à l'abandon. Rien ne fut simple. J'ai du faire appel à de lourdes préparations tant corporelles que mentales pour reprendre contact avec les miens. Mais c'est de la façon la moins magique qui soit que j'ai appris ce qu'était devenu Lancelot et comment il était mort.

Seulement voilà, le destin de mon enfant n'est pas celui-ci. Sa mort est trop prématurée et bouleverse l'équilibre dont le royaume de Camelot et Avalon ont besoin. Cora, en le tuant, a créé un événement qui ne suit pas le fil du destin de Lancelot. Voilà pourquoi je ne peux me résoudre à un tel aboutissement.

Je suis la Dame du Lac, Grande Prêtresse d'Avalon, et il m'appartient de rétablir l'équilibre.

Alors que je m'emploie à reprendre contact avec Merlin, j'apprends que Morgane s'est rendue ici...

Lorsque la malédiction a été levée il m'a fallu un peu de temps avant de prendre vraiment conscience de tout ce que cela pouvait signifier. Si il y a une chose que j'ai appris en tant que prêtresse c'est que les premiers moments de "retour à la réalité"' vous submergent, il faut prendre le temps de les approfondir et laisser la mémoire refaire le tri. J'ai donc suivi tout le monde au royaume de Blanche Neige et nous avons dû affronter des singes ailés qui semblaient garder la cité. Je connais les créatures et pour moi celles-ci ressemblaient à des typhons, une divinité primitive titan des vents forts et des tempêtes. Ce qui m'a étonnée toutefois c'est de les voir si loin d'une mer ou d'un océan quelconque. Il faut que quelque chose ou quelqu'un influence fortement ces créatures pour les éloigner de leur milieu naturel...

Après avoir interrogé les runes, la Déesse m'envoya un signe : trouver un dragon et un puits. Et là j'ai l'impression...que tout cela m'éloigne de mon objectif principal : retrouver Lancelot. Si j'aime beaucoup les habitants du royaume enchanté et que je souhaite continuer l'aventure à leurs côtés il n'en demeure pas moins que Camelot et Avalon sont mes priorités. Blanche Neige et Regina m'ont dit comment mon fils était mort mais je n'ai pas vu son corps. Toutefois ne pas suivre les signes qui me sont envoyés serait certainement contraire à la voie qui s'offre à moi alors je pars à la recherche du dragon, sur une route que je connais : celle qui mène à Camelot. Il est arrivé plusieurs fois aux chevaliers de la table ronde de sauver des villages mis en péril par les ravages que peut faire un dragon. J'ai donc bon espoir d'en trouver un.

C'est en traversant Sherwood que la chance me sourit. M'arrêtant à une auberge pour passer la nuit, je partage la tablée d' un certain Allan et ses joyeux compagnons : la bande de Robin des Bois, présente pour organiser une battue dans la forêt afin de capturer le dragon que l'on a vu vers Nottingham. Naturellement je propose mes services en expliquant qui je suis et nous voilà partis...

Nous ne tardons pas à la trouver (ce genre de créature passe rarement inaperçue), toutefois je remarque qu'il semble perdu. Son vol n'est pas décidé et ferme et il crache le feu sans que cela aie l'air d'être calculé. Nous le suivons, le jour se lève et nous entendons pleurer derrière un arbre.

Le dragon s'était transformé en petit garçon d'une huitaine d'années. Il s'appelle Eustache et nous explique qu'il n'a pas fait exprès d'être un dragon en nous montrant un bracelet en or qu'il n'arrive pas à enlever. Il vient de Narnia. Touchant ma bourse en cuir contenant les runes je lui demande si par hasard il y a un puits sacré là bas et il nous répond que oui. Nous voici donc partis lui et moi, remerciant chaleureusement Allan et ses joyeux compagnons. Je m'attache beaucoup à cet enfant qui m'explique avoir trouvé ce bracelet parce qu'il a été trop curieux.

Lorsque nous arrivons à destination, j'appose ma main contre la pierre de ce puits afin de l'écouter. Je me penche sur Eustache et je commence à le débarbouiller avec l'eau sacrée. C'est alors qu'un lion apparait. Un lion majestueux, imposant : Aslan.

A ma grande surprise, il fait la leçon à Eustache sur le fait d'être trop attiré par les richesses au point d'en perdre tout sens commun. Eustache acquiesce regrettant plus que jamais son comportement et promet que cela ne se reproduira plus jamais et qu'il sera un bon Narnien. Le bracelet tombe de lui- même du poignet du petit garçon. Aslan se tourne vers moi

"Mes hommages Dame du lac. Je sais qui vous recherchez. Prenez ce bracelet et souvenez vous d'une chose : Lancelot, lorsqu'il était au service du roi Georges était surnommé le « Léviathan ».

Aslan souffle alors doucement sur moi et je me retrouve à nouveau dans la forêt enchantée. Alors que je me précipite à la recherche de Blanche Neige...je me réveille dans mon cabinet à Storybrooke en train d'ausculter un patient.






Ton prénom ou surnomSylvie Ton âge 33 ans Que penses-tu du forum ?Magnifique! T'es arrivé là comment ?Vous êtes partenaire de Mission Stargate sur lequel je joue Code règlementCode OK by Hooky Un dernier mot Jean-Pierre ?zyzomys (c'est le dernier mot du dictionnaire)
CODES BY RAINBOWSMILE


Dernière édition par Viviane Du Lac le Ven 11 Avr - 8:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Celui d'une belle demoiselle aussi appelée Sauveuse
► PERSONNAGE: Killian Jones
► EMPLOI: Un pirate, un vrai !
Administrateur ● CAPTAIN HOOK

₪ Messages :
5660
₪ Je suis actuellement :
  • à New-York
₪ Coeur :
Après des siècles d'hibernation il semblerait appartenir à la Sauveuse.

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 9:01


Welcome


« Bienvenue demoiselle !

Je vais valider ton code Wink

Par contre comme tu peux le voir ici nous avons déjà une apothicaire à Storybrooke, tiens-tu à ce métier ou peux-tu en envisager un autre ?

Tu as 7 jours pour terminer ta fiche, si tu as la moindre question, le moindre doute n'hésite pas à contacter l'un des membres du Staff, nous serons ravi de t'aider.

Bon courage pour ta fiche  »
Code by Anarchy

_________________


Spoiler:
 


Dernière édition par Killian Jones le Mer 2 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t1365-killian-jones-capta
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 9:32

Bonjour, bonjour Smile

Je peux envisager un autre métier sans soucis, il faut juste que j'y réfléchisse.

Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Bien ou Mal ? J'hésite encore bien que je sois accès plus sur le mal...
► PERSONNAGE: La sexy, manipulatrice, la reine des reines, la sublime Evil Queen !
► EMPLOI: Mairesse de Storybrooke, la seule et l'unique !
Joueuse ● EVIL QUEEN

₪ Messages :
1497
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
Il appartient à Robin

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 19:40

Bienvenue parmi nous Smile Bonne chance pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t1786-liens-de-l-evil-que

Carnet de Bord
► CAMP: Celui qui rétablira les fins heureuses.
► PERSONNAGE: Emma, fille de Blanche-Neige & du Prince Charmant.
► EMPLOI: Shérif dans la petite ville de StoryBrooke.
Fondatrice ● THE SAVIOR

₪ Messages :
3777
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
I lost everyone. I can’t lose you too. Killian.

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 20:53

Bonsoir & Bienvenue Viviane   
J'aime cette actrice & son rôle dans Camelot   
Bon courage pour ta fiche   

_________________
    come back to me.
    ❝ I WASN'T JUST UNLOVED & UNLOVING. I WAS AN ENNEMY OF LOVE. LOVE HAD ONLY BROUGHT ME PAIN. MY WALLS WERE UP, BUT YOU BROUGHT THEM DOWN. YOU BROUGHT ME HOME. YOU BROUGHT LIGHT INTO MY LIFE, CHASED AWAY ALL THE DARKNESS. ❞
    code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t2071-emma-swan-8734-the-
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 21:29

Bienvenue mademoiselle !!! Bonne chance pour ta fiche et peut-être qui sait on se croisera à Storybrooke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mar 1 Avr - 21:46

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Viviane, trop bien ♥

Je suis désolée pour toi mais je t'ai piqué ton île et actuellement, c'est moi la reine. Et je suis pas prête de te la donner ton île .... (y)
Mais bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Mal...
► PERSONNAGE: Will Scarlet
► EMPLOI: Touriste, voleur ?
Joueur ● KNAVE OF HEARTS

₪ Messages :
71
₪ Je suis actuellement :
  • à Wonderland
₪ Coeur :
Dans ma poitrine, je crois...

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mer 2 Avr - 11:55

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net

Carnet de Bord
► CAMP: Bien ? Mal ? Je ne sais pas trop... Je ne sais pas réellement de quel côté me positionner même si je pencherais plutôt vers le bien. Qu'en pensez-vous vous ?
► PERSONNAGE: La Reine des Neiges
► EMPLOI: Sculptrice (Spécialisée dans la glace)
Joueuse ● SNOW QUEEN

₪ Messages :
401
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
Il est encore à la recherche de celui qui saura le combler.

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mer 2 Avr - 14:31

Bienvenue parmi nous Smile Bonne chance pour ta fiche !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Mer 2 Avr - 16:06

Ce n'est pas TON île ma chère Morgane mais celle de la Déesse dont je suis l'actuelle représentante:D

Merci à tous pour votre accueil, j'ai hâte de vous "rencontrer".

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Celui d'une belle demoiselle aussi appelée Sauveuse
► PERSONNAGE: Killian Jones
► EMPLOI: Un pirate, un vrai !
Administrateur ● CAPTAIN HOOK

₪ Messages :
5660
₪ Je suis actuellement :
  • à New-York
₪ Coeur :
Après des siècles d'hibernation il semblerait appartenir à la Sauveuse.

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Ven 4 Avr - 13:07

Alors, alors, tout cela me va mais il manque quelque points qui ne sont pas véritablement évoqués dans ta fiche
Citation :
  • Vie après le retour en Forêt Enchantée (si vous avez subi le sort de la Sorcière de l'Ouest vous n'êtes pas obliger de clairement évoquer ce passage).
  • Si vous étiez en Forêt Enchantée lorsque le sort de la Sorcière de l'Ouest est tombée, évoquez votre retour à Storybrooke et votre nouvelle perte de mémoire/Sinon, parlez nous de votre vie dans les mondes enchantés avec peut-être une évocation du fait que la Forêt Enchantée a été vidé.
J'aimerais avoir un petit aperçu de cela dans ton histoire ^^

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t1365-killian-jones-capta
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Ven 4 Avr - 23:05

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Le Mal
► PERSONNAGE: Red Queen
► EMPLOI: Reine de Wonderland à temps plein !
Joueuse ● RED QUEEN

₪ Messages :
172
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
A will pour toujours, mais chut !

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Sam 5 Avr - 16:33

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t2120-les-liens-de-red-qu

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Sam 5 Avr - 17:42

Bienvenuuuue   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Lun 7 Avr - 11:08

J'essaye de développer tout ça entre aujourd'hui et demain.

Merci à vous   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Jeu 10 Avr - 12:09

C'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Le Bien et la Nature
► PERSONNAGE: Pocahontas
► EMPLOI: Apothicaire.
Joueuse ● POCAHONTAS

₪ Messages :
594
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
irrésistiblement attiré par Mathias St John

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Jeu 10 Avr - 13:53

Bonjour Viviane ^^
Bienvenue parmis nous   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de Bord
► CAMP: Celui d'une belle demoiselle aussi appelée Sauveuse
► PERSONNAGE: Killian Jones
► EMPLOI: Un pirate, un vrai !
Administrateur ● CAPTAIN HOOK

₪ Messages :
5660
₪ Je suis actuellement :
  • à New-York
₪ Coeur :
Après des siècles d'hibernation il semblerait appartenir à la Sauveuse.

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Ven 11 Avr - 0:02

Alors, alors, je suis quelque peu dérouté de voir Narnia apparaitre. C'est bien évidemment un monde que l'on pourrait imaginer apparaitre dans OUaT mais comme la Terre du Milieu c'est un peu trop massif pour que le forum se permette de mettre un pied là-dedans. De plus je trouve cela peu adapté pour Viviane qui n'a guère besoin d'aller aussi loin pour trouver de quoi faire. Il serait préférable que tu parte donc sur une autre voie qui n’inclue pas Narnia ou ce qui l'entoure ^^'

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t1365-killian-jones-capta
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Ven 11 Avr - 8:37

Dans la mesure où ça ne vous oblige pas à créer une section "Narnia" (je ne vois pas pourquoi elle y retournerait) et en tenant compte du fait que peut être dans les prochaines saisons de OUAT Narnia fera son apparition (vous me remercierez d'avoir anticipé XD) est ce que c'est vraiment dérangeant ??


A la limite je peux mettre qu'elle a fait ce voyage autrement que physiquement si vous voulez mais j'avoue je tiens un peu à mon histoire.

Faut-il vraiment que je change ?

Merci pour les petits mots de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Celui d'une belle demoiselle aussi appelée Sauveuse
► PERSONNAGE: Killian Jones
► EMPLOI: Un pirate, un vrai !
Administrateur ● CAPTAIN HOOK

₪ Messages :
5660
₪ Je suis actuellement :
  • à New-York
₪ Coeur :
Après des siècles d'hibernation il semblerait appartenir à la Sauveuse.

MessageSujet: Re: Viviane la fée   Ven 11 Avr - 10:13

J'espère très sincèrement pour eux qu'ils n'auront jamais l'ambition d'intégrer un jour Narnia à OUaT parce que c'est bien trop colossal. Même s'il est vrai que c'est Disney qui l'a adapté au ciné c'est véritablement un coup à se casser les dents car la mythologie autour de ce monde est bien trop évoluée et bien trop ancrée dans la religion pour qu'une telle intégration ne signifie pas un beau suicide de série ^^'

Bref, je vais en reparler avec mes collègues mais je ne suis pas sûr que notre idée peut évoluer ^^' D'autant plus que je maintiens que Viviane n'a guère besoin d'aller aussi loin, ne serais-ce que pour trouver un dragon maudit, c'est typiquement quelque chose que l'on peut trouver à Fairyland sans pour autant y mêler Narnia.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime-rpg.one-forum.net/t1365-killian-jones-capta
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Viviane la fée   Aujourd'hui à 23:24

Revenir en haut Aller en bas
 

Viviane la fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expo : Viviane Sassen - Flamboya
» [Moore, Viviane] Rouge sombre
» AINSI PUIS-JE MOURIR de Viviane Moore
» [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage
» [Éditions 10/18] Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND STAR TO THE RIGHT ™ :: LesFinsHeureuses :: Recensement :: Recensement n°6 :: Fiches Supprimées-