Partagez | .
 

 | Flashback | Une Ombre contre un Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carnet de Bord
► CAMP: Le bien
► PERSONNAGE: Jack et la Mécanique du coeur
► EMPLOI: Croque Mort et Inventeur bizarre
Modérateur ● GIANT JACK

₪ Messages :
87
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
Elle disparait quand je l'embrasse

MessageSujet: | Flashback | Une Ombre contre un Rêve.   Jeu 13 Mar - 1:27

Une Ombre contre un Rêve
Enola & James
Cette nuit avait encore été compliquée pour sa fille... Elle avait fait de nombreux cauchemars. Inquiète Louise avait tenté de veiller, mais rien y avait fait. James avait pris le relais à son chevet et finalement s'était endormi là. Eloyse entre ses bras. La recouvrant comme il l'aurait recouverte de son ombre. Cela faisait plusieurs semaines, depuis l'arrivée de Emma pour être honnête, que les choses s'étaient empirées. Il s'inquiétait, plus que de raison... Au matin, il fut réveillé par les lèvres de Louise sur sa nuque. Lentement il décala Eloyse, la recouvrit du drap. Une fois à table, une tasse de thé entre les mains, il releva la tête et ferma les yeux. Sa main se posa naturellement sur son cœur. Inquiète son épouse s'était levé pour l’étreindre et il s'était laisé aller contre elle. Ils avaient pris le temps de parler de cette nuit, de ces cauchemars, et finalement James fit un choix pour sa fille..

Une fois habillé de son éternel costume noir, son imper passé sur ses épaules, il avait pris le chemin du centre ville. Il jeta un regard sur son bureau au passage, et longea la route pour arriver à l'officine de l'apothicaire de la ville. C'est là que Eloyse aurait dû aller aujourd'hui, là qu'elle devait travailler... Ce ne serait pas aujourd'hui. Il entra alors dans cette boutique bien connue, et fit tinter la petite clochette. D'un pas lent, respectueux, il approcha du comptoir, Une fois que Enola fut face à lui il esquissa un sourire large et respectueux.

« ▬ Bonjour Enola, j'espère que je ne te dérange pas. » Naturellement il pris appui sur le comptoir, se penchant légèrement vers elle. « ▬ Je suis venu pour deux choses... Eloyse ne sera pas là aujourd'hui... C'est aussi pour ça que je suis là, j'ai besoin de ton aide... Si tu as un peu de temps à m'accorder bien entendu... »

C'est un regard calme et posé et qu'il posait sur la petite brunette, même si dans son attitude quelque chose trahissait son inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de Bord
► CAMP: Le Bien et la Nature
► PERSONNAGE: Pocahontas
► EMPLOI: Apothicaire.
Joueuse ● POCAHONTAS

₪ Messages :
594
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
irrésistiblement attiré par Mathias St John

MessageSujet: Re: | Flashback | Une Ombre contre un Rêve.   Lun 17 Mar - 1:51

Une ombre contre un rêve
Enola & James


Quand je me suis couchée, j’espérais pouvoir m’endormir rapidement. La journée avait été longue et fatigante, plus que d’habitude malgré l’aide d’Eloyse, mon apprenti et amie. On n’avait pas arrêté de la journée entre les commandes, les clients, les préparations et l’approvisionnement des rayons de l’officine. Une vraie journée de dingue. J’étais bien contente de pouvoir me retrouver chez moi, au calme pour me détendre…

Enfin dans mon lit !  Mais malheureusement, rien à faire, je n’arrive pas à m’endormir. Après avoir tourné et viré un certain nombre de fois, je me suis levée, habillée. Je suis allez marcher dans les rues de la ville. Les étoiles sont voilées mais brilles de milles feu, tout est calme, rien ne bouge. Mais l’atmosphère est pesante et lourde. J’espère que rien de grave ne va arriver, je n’aime pas trop cela. Après avoir marché une petite heure, je me suis recouchée. J’ai réussis à dormir mais pas très bien.

Le réveille sonne !  Difficile de me lever mais j’ai hâte de commencer cette journée et voir ce qu’elle va m’apporter. J’adore mon travail, je ne sais jamais ce que l’on va me demander et c’est ce qui est très enrichissant. Je me prépare et m’habille avec un jean violet tout simple et un joli haut blanc avec une boutonnière en forme de fleur à manche trois-quarts. Puis c’est le départ pour ma boutique.  Comme tous les matins, je fais le tour de mes rayons, prend note de mes commandes du jour à préparer et écoute mes messages. Normalement Eloyse devrait arriver d’un instant à l’autre…
Au moment où je me fais cette réflexion, la porte de ma boutique s’ouvre faisant tinter ma clochette.  C’est  James, le père de mon amie qui entre d’un pas lent et respectueux. Il avance jusqu’à mon comptoir, me sourit quand il arrive en face de moi. Je remarque, que malgré son sourire, il a l’air inquiet. J’espère qu’Eloyse va bien…

« Bonjour James. Non pas du tout, que puis-je faire pour toi ? » Je me rapproche de lui quand il se penche vers moi en mettant ma main sur la sienne « Comment va-t-elle ? Rien de grave j’espère ? … Bien sûr je t’aiderais sans soucis… Viens avec moi dans l’arrière-boutique, on sera plus à l’aise pour parler… » Je pose un regard bienveillant sur lui et je l’invite à faire le tour du comptoir pour me suivre à l’arrière…


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de Bord
► CAMP: Le bien
► PERSONNAGE: Jack et la Mécanique du coeur
► EMPLOI: Croque Mort et Inventeur bizarre
Modérateur ● GIANT JACK

₪ Messages :
87
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
Elle disparait quand je l'embrasse

MessageSujet: Re: | Flashback | Une Ombre contre un Rêve.   Mar 1 Avr - 0:06



Entre Ombre et rêve...
ft. Enola & James۰ Protection


Si il savait comment faire... Si il savait quoi faire, il ne perdrait pas de temps, il ne la laisserait pas plonger dans ses cauchemars sans fin. Il épargnerait les nuits courtes et agitées à Eloyse comme à Louise. Mais en attendant il n'avait pas d'autres choix que d'être le pilier de cette famille qui tangue au rythme des courtes nuits d'une adolescente. Ses cris raisonnent encore à ses tympans, cadence donnée par ses pas d'homme qui avance. Tête baissée il est cette ombre que l'on ne veut pas croiser... Une ombre... Une pensée l'effleure. Si il pouvait les voir, les maîtriser, il ôterait celle qui entoure Eloyse et l'empêche de voler. Il les chasserait à grand coup de 45 dans les fesses pour qu'elle puisse rêver tranquille... D'ailleurs où allait elle dans ses rêves. Avait elle déjà voyagé dans cette partie du monde ? A cette pensée il songea un cours instant qu'il ne souvenait pas l'avoir vu se réveiller un sourire aux lèvres... Elle avait toujours eu l'air fatigué, les yeux rouges... Et pourtant tous les soirs elle s'endormait, et tous les matins elle allait travailler. Tous les matins ou presque...

Ce matin là c'est bien James qui était entré dans la boutique, qui observe autour de lui. C'est bien lui et non sa fille qui s'approche du comptoir et tente de sourire. Il est fatigué. Il a besoin d'aide... Ce qu'elle peut faire pour lui ? Trouver un remède miracle ? Libérer Eloyse de ses démons ? Régler ses disputes usantes avec Louise et éloigner cette petite chanteuse issue de son passé ? elle ne peut pas faire le quart de tout cela. Mais aider sa fille ça elle le peut... Le contact de sa main chaude sur la sienne si froide est presque un soulagement, c'est apaisant... A sa question il esquisse un non de la tête

« ▬ Rien de grave non... »

A sa proposition de la jeune femme il acquiesce, et contourne avec lenteur le comptoir. Les battements de son cœur son étrange. Mise en garde silencieuse... Il ferme rapidement les yeux. Et une fois dans l'arrière boutique, les parfums des plantes se font plus intenses, apaisantes. Il y a presque une sensation de déjà vu, de déjà senti... Il comprend pourquoi sa petite oiselle aime être là... Il l'imagine virevoltant entre les plantes dans une de ses robes. Perchée sur ses talons aiguilles. Son âme est là, il peut presque l'entendre rire.. Son regard se repose alors finalement sur Enola. Il s'assoit lentement, plonge son regard dans le sien avant de souffler.

« ▬ Cela fait longtemps que Eloyse fait des cauchemars... Peut être t'en a-t-elle parlé... Mais ces derniers temps c'est pire, elle dort à peine. Les nuits sont de pire en pire... Je me disais que peut être... tu aurais quelque chose toi... Nous sommes allés voir le docteur Hopper... mais tu connais Elo, les psy elle les fuit... A l'hôpital, le docteur Whale nous a dit que ça finirait par passer, qu'au scanner il n' a rien... Mais nous sommes épuisés, elle plus que nous... »

Un soupire de soulagement s'échappa de ses lèvres, il venait de déposer son fardeau. Au moins pour quelques instants, et cela faisait du bien...

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de Bord
► CAMP: Le Bien et la Nature
► PERSONNAGE: Pocahontas
► EMPLOI: Apothicaire.
Joueuse ● POCAHONTAS

₪ Messages :
594
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
irrésistiblement attiré par Mathias St John

MessageSujet: Re: | Flashback | Une Ombre contre un Rêve.   Dim 6 Avr - 13:06

Une ombre contre un rêve
Enola & James


Lorsque je pose ma main sur la sienne j’ai tout de suite senti la froideur qu’elle a.

Que se passe-t-il ? Pourquoi est-il si hésitant malgré l’effort qu’il fait pour me sourire et paraître sûr de lui ? Qu’a-t-il de si terrible à me confier ?

Je laisse ma main sur la sienne et j’espère ainsi, lui apporter un peu de chaleur et de réconfort.

« Tant mieux, cela me rassure ! »

Je suis un peu soulagée qu’Eloyse aille bien. D’autant plus quand James accepte mon invitation à me suivre dans l’arrière-boutique.

A contre cœur, je retire ma main de la sienne. J’aurais bien aimée pouvoir garder se contact rassurant avec lui mais il n’est pas un enfant qu’on tient par la main pour l’emmener. Il me suit lentement. J’ai pris l’habitude d’écouter les drôles de battements de son cœur. Mais aujourd’hui ils ont un son différent. Il y a vraiment quelque chose qui le tracasse. Je n’aime pas voir mon ami dans cet état. J’espère vraiment que je vais pouvoir lui venir en aide…

Lorsque que nous entrons dans l’arrière-boutique je ressens un léger apaisement  de sa part. Je le vois humer les odeurs mélangées des plantes que j’utilise pour mes remèdes. Est-ce que ces fragrances lui rappellent quelque chose de positif, des beaux souvenirs?

Je l’espère et surtout je souhaite que cela l’aide à se détendre. Qu’il soit plus à l’aise pour me parler.

Lorsque que son regard se pose enfin sur moi, je l’invite à prendre place autour de la table. Il s’assoie avec lenteur sur une chaise pendant que je me pose sur l’autre. Je remets ma main sur la sienne et, après avoir poussé son soupir, il me raconte ce qui le tracasse…

Je le vois se détendre légèrement. Son sourire me fait comprendre que cela lui a fait du bien de pouvoir partager ce fardeau avec quelqu’un qui l’écoute sans juger. Sans enlever ma main, je plonge mon regard bienveillant et rassurant dans ses yeux.

« Elle m’a effectivement parlé de ses cauchemars, mais plus sur le ton de la rigolade, comme-ci cela ne prêtait pas à conséquences. Je n’ai pas voulu en savoir plus car je voyais bien qu’elle n’était pas prête à en parler. Je ne voulais pas la brusquer. Je préfère que cela vienne d’elle…  J’avais remarqué sa fatigue mais je ne pensais pas que c’était à cause de ça. Je m’en veux un peu de pas l’avoir compris… C’est vrai qu’elle n’aime pas ça du tous les psy…C’est déjà une bonne nouvelles qu’il n’y ait rien de médical… Je comprends toute à fait votre souffrance et votre épuisement. Je vais faire mon possible pour vous aider et trouver quelque chose pour soulager Eloyse. Veux-tu quelque chose aussi pour Louise et toi, contre la fatigue, ou pour vous détendre ? »



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: | Flashback | Une Ombre contre un Rêve.   Aujourd'hui à 21:12

Revenir en haut Aller en bas
 

| Flashback | Une Ombre contre un Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GUERRIER DE L'OMBRE ET DE LA LUMIERE
» HC avril 2009 - OMBRE
» KTP Girafes au coucher de soleil
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND STAR TO THE RIGHT ™ :: NotreMonde :: Storybrooke le Retour :: Les Commerces-