Partagez | .
 

 |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Lun 24 Fév - 2:06

« Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?  »
Andrew & Lyes

- Et si je dois en avoir, je vais faire comment ?
- Eh bien tu feras comme tous les autres enfants qui portent des lunettes, tu feras attention à ne pas les perdre, ni à la casser et tu les mettras quand l'opticien te le dira.
- Et il me le dira quand ?
Coreen ne me répondit pas tout de suite, je me demande ce que j'avais bien pu dire pour qu'elle soupire comme ça...
- Je parlais plutôt du temps que tu devras les mettre. Des fois, les gens ont des lunettes juste pour lire et d'autres fois ils doivent les porter toute la journée.
Je baissais la tête pour regarder mes pieds. J'avais encore compris de travers ...
- Oh d'accord ...
Je détestais quand je comprenais de travers ce que l'on me disait, après j'avais l'air trop bête et c'est pas drôle d'avoir l'air bête. J'étais déjà souvent malade alors en plus si je devais être stupide ... Avant, je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte que je comprenais pas toujours, peut être que c'est juste avec certaines personnes ?
Mais surtout Coreen, quand elle soupirait, j'avais toujours l'impression qu'elle en avait marre de moi et c'est ça qui me rendait triste aussi. Je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas, mais c'est vraiment pas drôle de se sentir comme ça.

Elle ouvrit la porte et resta à la tenir pour que je passe. On était arrivés chez le vendeur de lunettes. Je savais plus trop comment ça s'appelait comme métier, surtout que y'avait pas le mot "oeil" ou "lunettes" dedans alors c'est dur à retenir. Ca ne pouvait pas s'appeler un oeilliste pour une fois ? Ou un oeilleur ?

- Bonjour, nous avons rendez-vous, pour Lyes Nadjahi. dit Coreen à la secrétaire qui était au bureau.
- Bonjour, oui, c'est noté, je vous invite à patienter dans la salle d'attente.
- Merci.

Olala, j'avais même pas eu le temps de dire bonjour moi aussi, mais bon, Coreen avait tout dit et la secrétaire avait déjà noté alors on avait plus qu'à aller s'asseoir, je ne devais pas paraître bien poli, mais apparemment ce n'était pas grave...
On est allés s'asseoir tous les deux alors et Coreen prit tout de suite un magazine en main, toujours ces magazines avec des photos de femmes, du parfum, des bijoux et tout. Moi je fouillais un peu et je finis par trouver une BD de Mickey, c'était vraiment plus drôle... Par dessus mon magazine, je regardais les trois personnes qui étaient dans la salle : il y avait une vieille femme et un vieil homme et aussi un homme habillé tout en costume et qui avait l'air super sérieux. Ils portaient tous des lunettes ! Enfin, ici ce n'était pas étonnant, mais bon, j'espérais surtout qu'ils n'avaient pas tous rendez-vous avec le même monsieur que moi, sinon ça allait être long ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Mer 26 Fév - 1:30

Lyes Nadjahi & Andrew Mefist
Lunettera-t-il ou lunettera-t-il pas ?[Flashback].
 Andrew se frotta les yeux avant de prendre une gorgé de café. Il regarda sa liste de rendez-vous de la journée. Il n’avait que trois rendez-vous, l’avantage d’être le seul opticien d’ordonnance était qu’il avait la main mise sur le marché des lunettes et qu’une fois ses rendez-vous passés, il avait sa journée libre. Il se demandait bien ce qu’il allait faire après avoir vu ses patients… Il reprit vite le fil de ses pensées. S’il voulait en terminer le plus rapidement possible avec son travail, il devait justement travailler.
 
Donc, son premier patient était monsieur Spangler. Il était venu la semaine passé pour un examen de la vue. La secrétaire l’avait averti que sa monture ainsi que ses verres étaient prêts. Il ne restait que s’occuper de l’ajustement. Cela prendrait peut de temps. L’opticien était satisfait, ça journée commençait bien. Le second était un jeune garçon, Lyes Nadjahi, âgé de 8 ans. Premier examen. Consultant son dernier rendez-vous et voyant que ce n’était que pour un choix de monture, il l’inter changea avec le deuxième rendez-vous. Il préférait prendre son temps avec l’enfant. Premièrement, il ne voulait pas être pressé et deuxièmement faire l’examen d’un enfant pouvait s’avérer difficile.
Il sorti finalement de son bureau et se dirigea vers un série de petits casiers. Il en sorti un panier.
 
-Monsieur Spangler ? Vous pouvez venir…Ah! Vous avez amené votre femme à ce que je vois. J’espère qu’elle appréciera vos nouvelles lunettes.
 
Le couple Splangler se leva et se dirigea vers le comptoir. Andrew jeta un coup d’œil rapidement vers la salle. Son regard se posa sur le petit garçon et la femme l’accompagnant. Elle ne semblait pas être sa mère et semblait se ficher complètement de l’enfant à ses côtés. Son attention fut ramenée au couple se tenant devant par un léger raclement de gorge. Professionnel, il montra un belle monture finement travaillée. Le vieil homme l’essaya et après qu’un simple ajustement au niveau de la branche, ce fut terminé. Andrew fi signe à l’homme vêtu d’un complet. Et en profita pour faire un sourire au gamin qui regardait de temps à autre par-dessus sa BD de Mickey.
 
-Vous avez finalement fait votre choix de modèle de monture monsieur ? Je sais qu’hier vous étiez embêté et que vous n’arriviez pas à vous décidé.
 
Au grand soulagement du sorcier, son client s’était décidé donc il n’avait pas à perdre son temps en le conseillant sur telle ou telle modèle. Il laissa la paperasse et la facturation à sa secrétaire. Cela faisait parti de son travail et il ne la payait pas à rien faire. Il se tourna finalement vers Lyes. Il lui sourit avant de prendre finalement la parole.
 
-C’est à ton tour petit homme! Tu as juste à me suivre dans la salle là.
 
Andrew avait toujours eu une facilitée avec les enfants. Peut-être que c’était lié avec son enfance particulière ? Il pensait que oui. Il a toujours été sensible à ce niveau là. Dans ses pensées, il se dirigea vers la salle d’examen qui est en même temps son bureau. Il s’assit sur une des deux chaises visiteurs et invita le petit garçon à prendre place à côté.
 
-Premièrement moi c’est Andrew. Et toi ?
 
Il voulait mettre l’enfant en confiance. Les machines pouvaient être effrayantes pour un enfant autant qu’elles pouvaient les fasciner. Il ne préférait pas prendre de chance.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Andrew Mefist le Jeu 6 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Mer 26 Fév - 15:58

« Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?  »
Andrew & Lyes

Apparemment ils passaient tous avant moi... le monsieur des lunettes passa chercher les deux vieilles personnes - elles étaient ensemble alors ça allait quand même aller plus vite - et pas longtemps après, ils sortirent et l'homme bien habillé passa à son tour. J'ai croisé le regard du vendeur de lunettes à ce moment là, quand je regardais par dessus mon livre et il avait l'air gentil, il m'a sourit.
Je n'ai pas attendu si longtemps mais pourtant à un moment, Coreen referma son magazine sur des doigts et regarda la montre à son poignet. L'heure du rendez-vous devait être un peu passée vu le rictus qu'elle eut au coin de la bouche. Mais elle avait l'air de s'en ficher donc c'est pas grave.

J'étais plongé dans l'aventure de Mickey et Dingo - Dingo était tout pauvre mais ils étaient partis sur la trace du trésor de son arrière grand père pirate pour l'aider à réparer sa maison - quand le monsieur revint à la salle d'attente et dit que c'était à mon tour. Je me tournais vers Coreen mais apparemment le vendeur de lunettes était prêt me prendre tout seul donc Coreen lui sourit et resta dans la salle d'attente pendant que je suivais le monsieur.
Comme souvent depuis que la malédiction était levée, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander qui il était en vrai, c'était un sacré jeu maintenant à deviner tout ça, mais je n'ai même pas eu le temps de chercher avant d'arriver dans le bureau. Il ouvrit la porte et je rentrais. C'était vraiment des objets bizarres ici, ils semblaient tous tarabiscotés, en métal ou en plastique, avec des loupes et des lumières et sur le mur il y avait l'affiche avec les lettres dont m'avait parlé Coreen. On aurait dit du matériel d'expériences de savant dis donc.

Je m'asseyais et il vint s'asseoir à côté de moi plutôt à son bureau. Je le regardais sagement lorsqu'il se présenta :
- Premièrement moi c’est Andrew. Et toi ?
Il avait l'air gentil et tout, mais je le connaissais pas et il était juste à côté de moi. j'étais tout seul et je ne savais pas quoi dire.
- Bonjour monsieur Andrew. ... Euuh, bin moi je m'appelle Lyes, ici. Je suis venu parce que j'ai peut être un problème des yeux. On m'a dit que c'était peut être pour ça que j'avais mal à la tête souvent...

En fait, j'avais dit ça parce que c'est ce que j'avais compris de pourquoi on venait ici, mais c'est surtout que je savais pas ce que je devais faire ... Je finis par me taire et attendre que le monsieur - Andrew - parle. Il devait savoir plus que moi, c'était un adulte et en plus c'était son métier ... Et puis, c'état impressionnant toutes ces machines, je ne savais pas si j'allais devoir y passer et ça m'inquiétait un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Jeu 6 Mar - 0:10

Lyes Nadjahi & Andrew Mefist
Lunettera-t-il ou lunettera-t-il pas ?[Flashback].
 - Bonjour monsieur Andrew. ... Euuh, bin moi je m'appelle Lyes, ici. Je suis venu parce que j'ai peut être un problème des yeux. On m'a dit que c'était peut être pour ça que j'avais mal à la tête souvent...


L'enfant prénommé Lyes était visiblement mal à l'aise et ne savait pas comment se placer. Andrew lui lança un sourire qui se voulait rassurant. Il se demandait qu'elle était la véritable identité du jeune garçon, mais ce n'était pas le moment. Il avait remarqué le regard peu rassuré du petit sur les différentes machines qui occupaient le bureau.


- Tu t'es bien informé. Il est très possible que tes maux de têtes soient à cause que tu forces trop avec tes yeux. Tu sais les instruments que tu vois peut être effrayants mais en fait ils ne sont rien d'autres que mes outils pour voir si tes yeux sont en bonnes santé.


Bien avant de faire passer les différents tests au gamin, il voulait savoir un peu plus sur sa situation. Andras avait poursuivit le métier d'opticien d'ordonnance malgré le retour de sa mémoire n'ayant pas d'autres choses à faire. Il n'avait pas plus ses pouvoirs. Et quant à rien faire c'était mieux que rien. De plus, le petit l'intriguait. Il semblait être vif d'esprit et intelligent. Il commença donc par lui poser des questions qui sont en lien avec les yeux.


- Dit moi, quand tu es à l'école, est-ce que tu plisses les yeux pour bien voir ce qu'il y a au tableau ? Ou bien tu as de la difficulté à bien voir quand tu lis une bande dessinée ?



Grâce aux réponses que Lyes allaient lui donner, cela allait lui facilité la tâche pour ce qui à trait à son examen de la vue. Et si l'enfant était aussi brillant qu'il le pensait, il saurait très bien dire ce qu'il en est. Cela rappelait au sorcier son école de magie ou de sorcellerie peut importe le titre. Il s'ennuyait du temps où il donnait des classes à de jeunes âmes avides de connaissances et de vérité. Peut-être devrait-il proposer ses service à l'école. C'était quelque chose à envisager.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Andrew Mefist le Dim 16 Mar - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Jeu 6 Mar - 2:16

« Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?  »
Andrew & Lyes

J'essayais de ne pas me dandiner sur ma chaise, comme je le faisais quand je ne savais pas quoi faire, mais c'était pas très réussi, mes doigts de pieds gigotaient dans mes chaussures et je me triturais un peu les doigts. Le monsieur -Andrew, c'est vrai - arrêtait pas de sourire et même son regard semblait rieur, enfin, il était sympathique, je trouvais même qu'il faisait pas si sérieux, sauf qu'il était bien habillé quand même alors un petit peu quand même.
Il me dit que j'étais pas renseigné mais en fait, c'est tout juste si je m'étais rappelé de ce que m'avait dit Coreen, ça me faisait tout bizarre qu'elle soit pas là aussi. Mais ce que j'avais dit ne lui avait pas paru étrange donc je ne m'étais sans doute pas trompé...

Et puis alors, j'écoutais ses questions, un peu ce qu'on m'avait déjà demandé avant de m'envoyer ici, mais fallait que je réfléchisse peut être plus pour lui donner des exemples au monsieur... Je plissais les yeux là, mais c'était plus pour essayer de me souvenir.
- Bin, quand je suis à l'école, avec le tableau et tout, je pense pas que j'arrive pas à voir, je suis au milieu de la classe à peu près et j'ai pas mal aux yeux, juste quand y'a du soleil qui rentre par la fenêtre, ça pique quand je suis dans le rayon, mais c'est normal non ? Mais ... je vais pas si souvent à l'école, donc je pense pas que ce soit ça. Je suis souvent à la maison. Et quand je lis, j'ai pas mal aux yeux non plus, enfin des fois quand il commence à faire nuit et que je dois éteindre...

Est ce que tout ça allait aider le monsieur Andrew ? Est ce que ça lui évitera ces machines bizarres qui finissaient pas être rigolotes, tellement elles étaient biscornues. Mais en fait, comment on décidait de devenir docteur pour les yeux, ou ... attends ... Opticien ! Non ? C'était ça ou pas ? Oui parce que bon, le monsieur porter pas de lunettes, alors pourquoi ?
Je relevais la tête et le regardais innocemment.
- Vous mettez des lunettes des fois vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Jeu 6 Mar - 8:30

Lyes Nadjahi & Andrew Mefist
Lunettera-t-il ou lunettera-t-il pas ?[Flashback].


Bien que le petit Lyes était très visiblement mal à l'aise, il répondit de son mieux aux questions qu'Andrew lui avait posé. Il savait qu'il comprendrait où il voulait en venir.

- Bin, quand je suis à l'école, avec le tableau et tout, je pense pas que j'arrive pas à voir, je suis au milieu de la classe à peu près et j'ai pas mal aux yeux, juste quand y'a du soleil qui rentre par la fenêtre, ça pique quand je suis dans le rayon, mais c'est normal non ? Mais ... je vais pas si souvent à l'école, donc je pense pas que ce soit ça. Je suis souvent à la maison. Et quand je lis, j'ai pas mal aux yeux non plus, enfin des fois quand il commence à faire nuit et que je dois éteindre...

Le sorcier plissa les yeux, signe qu'il réfléchissait. Rapidement, il pouvait supposer que l'enfant à côté de lui n'avait pas de problème de vision, mais il lui passera un test tout de même.  Sinon, les propos de Lyes le dérangeaient un peu. Pourquoi passait-il plus de son temps chez lui qu'à l'école ? À son âge ce n'était pas normal. Son fil de pensée fut interrompu par une question des plus innocente.

- Vous mettez des lunettes des fois vous ?

- J'ai une très bonne vue. J'ai les yeux qui fatiguent comme toi à un rayon de lumière ou bien la nuit quand je lis et qu'il fait sombre. Surpris ?

Andrew avait dit le tout avec un grand sourire. Décidément, cet enfant le faisait rire.

- J'ai une question pour toi vu que tu en as posée une à mon endroit...Pourquoi es-tu si souvent à la maison ?


L'opticien d'ordonnance avait profité de la bonne humeur et de l'ambiance actuelle pour en apprendre plus sur le petit. Après quelques instants, il se reprit et redevint un peu plus sérieux.

- Sinon, avec ce que tu m'as dit je vais juste de faire faire un petit test. Tu vas devoir te placer dans cette autre chaise et je te poserai des questions. Tu devras y répondre le plus honnêtement possible d'accord ?

Il montra la dite chaise et une fois Lyes installé, Andrew ferma les lumières. Sur le mur en face du petit garçon, il y avait une série de lettres. Elles passaient d'énormes à de plus en plus petites. Il lui demanda de lire la première rangée, la seconde, la troisième...Ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de lire les lettres. Il demanda par la suite de fermer son oeil gauche et de lire les 5 premières rangés. Et après il lui demanda de faire la même chose mais avec l'oeil droit.

- Je sais que c'est bizarre mais je voulais m'assurer que tu voyais bien de loin.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Jeu 6 Mar - 20:51

« Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?  »
Andrew & Lyes

Andrew, qui paraissait analyser ce que j'avais dit jusqu'à maintenant, me fit un grand sourire quand je lui posais à mon tour une question. Oui, c'est sûr, quand j'y repensais, les grandes personnes ne posaient pas de questions comme ça aux gens... En fait, je savais pas ce que j'étais sensé faire : faire l'adulte pour prouver que j'étais un grand ou simplement faire comme si de rien n'était parce que après tout, même si je suis un grand, je suis pas encore adulte, donc j'ai le droit ... Oui, c'était tant pis ! Moi quand je posais des questions comme ça, les grandes personnes me souriaient gentiment, alors pourquoi ils ne se posaient pas plus de questions entre eux en fait ? Peut être que ça rendrait les adultes plus souriants aussi ...

- J'ai une très bonne vue. J'ai les yeux qui fatiguent comme toi à un rayon de lumière ou bien la nuit quand je lis et qu'il fait sombre. Surpris ? Demanda-t-il avant de reprendre. J'ai une question pour toi vu que tu en as posée une à mon endroit...Pourquoi es-tu si souvent à la maison ?

- Parce que je suis un peu malade, je sors pas trop de la maison parce que je suis un peu faible. En fait, ça c'est depuis Kemet, là où j'habitais avant, mais une fée m'a dit que si ma maman retrouvait mon amie chenille, j'irais beaucoup mieux ...

C'était pas très cohérent pour quelqu'un qui ne connaissait pas toute l'histoire, mais je ne m'en rendais pas tellement compte. Mais je lui avais répondu, j'étais malade donc c'est pour ça que j'étais très souvent à la maison, c'est ce qu'il voulait savoir.

- C'est pour ça qu'on m'a dit de venir ici, pour voir si on pouvait pas trouver d'où ça venait...

Mais des fois, je me demandais si on allait vraiment trouver ce que j'avais ici, parce que c'était un peu comme une malédiction quand même, ce qui me rendait malade, alors est ce que je pouvais vraiment guérir sans que l'on fasse ce que disait la malédiction ?

Mais le monsieur devait quand même faire son travail, alors il me conduisit sur un fauteuil près des machines que je regardais avec curiosité. Il éteignit la lumière et me fit lire les lettres qui étaient éclairées sur le mur. Au départ c'était trop facile, mais après on avait l'impression que c'était des pattes de mouche ... A la fin, il m'expliqua que tout ça c'était pour savoir si je voyais bien de loin.

- Et c'est grave si je vois pas tout ? Je vais avoir des lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Dim 16 Mar - 15:14

Lyes Nadjahi & Andrew Mefist
Lunettera-t-il ou lunettera-t-il pas ?[Flashback].
- Parce que je suis un peu malade, je sors pas trop de la maison parce que je suis un peu faible. En fait, ça c'est depuis Kemet, là où j'habitais avant, mais une fée m'a dit que si ma maman retrouvait mon amie chenille, j'irais beaucoup mieux ...

Ce n’était pas très cohérent mais Andrew avait comprit dans les grandes lignes. Le petit était malade et selon ce qu’il disait ce n’était pas d’une cause naturelle. Il se demandait c’était quoi l’histoire du gamin mais il préféra faire preuve de patience pour le moment.

- C'est pour ça qu'on m'a dit de venir ici, pour voir si on ne pouvait pas trouver d'où ça venait...

Si c’était une malédiction comme le sorcier à déduit avec les dires de l’enfant, ce n’est pas de lunettes qui l’aideront. Il lui fit tout de même passer les tests pour savoir s’il avait des troubles de la vue. En lui faisant les dits tests, il se mit à se poser plusieurs questions. Était-ce pour son expertise en malédiction et sort qu’on lui avait emmené Lyes ? Sinon sa mère serait rentrée avec lui…Avec déduction, il crut comprendre que la femme qui avait apporté l’enfant n’était pas un de ses parents. Et que ce n’était pas pour ses habilités autres qu’opticien d’ordonnance qu’on avait eu besoin de ses services.

- Et c'est grave si je vois pas tout ? Je vais avoir des lunettes ?

- Ne t’inquiète pas c’est normal…Il faudrait avoir des supers yeux pour pouvoir tout lire jusqu’à la fin…Comme un super héros tu vois ? Dit moi…c’est ta maman la dame qui t’a accompagné ?

Cela peut paraître étrange venant de la part du sorcier de se soucier de quelqu’un d’autre que lui mais depuis qu’il a retrouvé sa mémoire, il avait changé. Car son vécu dans son ancien monde et ce monde actuel se mélangeait. Et en même temps, il était très curieux de savoir de quel mal ou plutôt malédiction que Lyes souffrait. S’il était capable de trouver quel est le problème, il pourrait même reprendre l’idée et l’amélioré. Andrew s’ennuyait un peu et ce petit était d’un intérêt certain.



(c) sweet.lips


Dernière édition par Andrew Mefist le Ven 28 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Dim 16 Mar - 19:14

« Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?  »
Andrew & Lyes

Monsieur Andrew avait posé les drôles d'objets qu'il avait dans les mains. C'était drôle tout de même, tous ces engins, avec leurs formes tarabiscotés, les petites lumières de partout et tout plein de choses où il fallait mettre sa tête, ça faisait vraiment penser à des jouets, comme si devenir opticien ça permettait de continuer à jouer comme un enfant mais en faisant des trucs utiles pour les autres gens. Oh, à moins que ce ne soient des gadgets d’agent secret pour tester les aptitudes des gens à mentir et pour apprendre des secrets et tout ... héhé, c'était marrant de s'imaginer plein de choses comme ça, mais tout ce que je pouvais imaginer ne faisait pas très crédible dans cette pièce parce que autant ça ressemblait à deux jeux ces choses là, autant la pièce elle-même faisait penser à n'importe quel bureau d'adulte et donc, pas drôle du tout. Ah si ! Les petits objets en forme d'oeils qu'il avait sur le bureau, ça c'était drôle !

Mais euuh, encore une fois j'étais parti dans mes pensées et je revenais sur terre quand le monsieur me disait que c'était tout à fait normal que je ne puisse pas tout lire et qu'il fallait être un super-héros pour arriver à lire les derniers... alors en fait j'étais pas si loin de la vérité avec mon idée d'agent secret ? Ca se trouve qu'il était là pour détecter les supers-héros qui se cachaient parmi nous et que son rôle à lui était de savoir qui avait une super vision ? Bon, en tout ca,s moi je l'avais pas ... mais j'étais un prince à défaut d'être un genre de Superman, c'était déjà ça ...
C'est vrai que à Kemet, et dans tous les royaumes enchantés je crois, on avait pas de supers-héros comme ceux d'ici, genre des Spiderman, des Ironman et tout, mais quand même, chez nous la magie existait et ici par vraiment, donc les royaumes enchantés étaient quand même sympas. Mais bon après, à Kemet, je n'avais pas croisé beaucoup de vrais magiciens... mais au moins je n'avais jamais vu de vrai méchant sorcier mais j'avais vu une vraie fée !

- Ah euuh non, c'est pas ma maman, lui dis-je en revenant une énième fois dans l'instant présent. Coreen et même mes copains ou d'autres gens me disaient souvent que je rêvais trop ou que je n'étais pas assez concentré et ... c'était vrai. C'est Coreen, c'est la madame chez qui j'habite à Storybrooke, en vrai elle s'appelle Anita elle m'a dit et il parait que le dalmatien du psychologue, il s'appelle Pongo et que c'est le chien de son mari en fait. En fait, je n'ai pas trouvé ma maman ici encore, ni mon papa, mais Coreen m'a dit qu'elle allait m'aider mais que c'était pas facile en ce moment ...

J'avais encore trop parlé hein ? Il avait pas besoin de savoir tout ça je crois, mais quand je parlais je savais plus ce que je devais dire ou pas alors je disais tout ce qui me passait par la tête, mais quand je commençais à trouver ça trop long, j'arrêtais et des fois j'en avais même pas dit assez !
Enfin, là du coup, j'attendais juste que Andrew me dise ce que je devais faire maintenant et je me demandais aussi pourquoi il m'avait posé des questions sur Coreen là, ... mais du coup j'avais aussi envie de lui poser des questions, mais j'étais pas sensé le faire hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Ven 28 Mar - 12:07

Lyes Nadjahi & Andrew Mefist
Lunettera-t-il ou lunettera-t-il pas ?[Flashback].

- Ah euuh non, c'est pas ma maman. C'est Coreen, c'est la madame chez qui j'habite à Storybrooke, en vrai elle s'appelle Anita elle m'a dit et il parait que le dalmatien du psychologue, il s'appelle Pongo et que c'est le chien de son mari en fait. En fait, je n'ai pas trouvé ma maman ici encore, ni mon papa, mais Coreen m'a dit qu'elle allait m'aider mais que c'était pas facile en ce moment ...


Le garçon avait tout dit d’une traite. Soit il parlait peu soit il parlait beaucoup. C’était simplement un enfant. Andrew était toutefois surprit que Lyes ne lui pose pas de questions. Du moins sur le pourquoi il posait lui-même des questions sur lui. Il remarqua qu’il se retenait de parler et il ne put s’empêcher de lui faire remarquer.

- Tu sais, tu as le droit de me poser des questions. Je t’en pose bien moi.

Il lui lança un sourire rassurant. Oui c’était un enfant mais il le traitait quand même en égal. Lorsqu’il enseignait la magie, il n’avait jamais eu de problèmes avec ses élèves justement pour ça. Il ne les prenait pas pour des êtres inférieurs. Lorsque expliquer normalement, ils sont aussi capable de s’exprimer que des adultes. Et au moins avec les enfants, il n’avait pas de mensonges. Juste une vérité candide.

- Si je t’ai demandé si c’était ta mère, c’était parce que je me demandais si c’était que pour avoir mon savoir au sujet du mal qui t’afflige. Si j’ai bien comprit, tu as une maladie magique c’est ça ?


Il prit un instant, se leva et se prit un verre d’eau via la cruche dans son bureau et en offrit un à Lyes.

- Je m’y connais en magie…Et je peux peut-être t’aider à retrouver tes parents qui sait…


Andrew lui souriait gentiment. Il était considéré comme méchant dans leur monde d’origine mais il s’était toujours bien occupé de ses petits protégés. C’était avec nostalgie qu’il souhaitait aider le jeune prince. Définitivement, Storybrook l’avait ramolli.



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord
► CAMP: Gentils
► PERSONNAGE: Aton (Le garçon et la chenille)
► EMPLOI: Petit écolier !
Joueur ● ATON

₪ Messages :
64
₪ Je suis actuellement :
  • dans un des Royaumes Enchantés
₪ Coeur :
tout fragile :(

MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Dim 30 Mar - 14:30

« Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?  »
Andrew & Lyes

Je n'en croyais pas mes oreilles ... Monsieur l'opticien pouvait me faire retrouver mes parents ?!! Je pourrais revoir mon papa et ma maman ?! Ce serait ... olala, j'aurais tellement de choses à leur dire ! Je veux les revoir ! Je veux être avec eux ! Ils me manquent tellement...
Je ne m'en rendais pas compte mais je regardais à présent Andrew comme si c'était un dieu. Alors lui, le ophtalmo que j'étais venu voir pour arranger ma vue si j'en avais besoin, il avait des pouvoirs comme un magicien et allait peut être pouvoir me rendre mes parents ?! On aurait vraiment du venir le voir plus tôt pour des lunettes, ça se trouve que comme ça je serais déjà revenu auprès de papa et maman... mais peut être que j'allais trop vite, Andrew avait dit qu'il pouvait "peut être", rien n'était sûr ... mais même l'idée que j'avais le droit d'espérer plus fort, ça me rendait tellement content ! Bon après si ça marchait pas ça pouvait aussi me rendre plus triste mais si c'était possible...

- Alors, vous avez vraiment des pouvoirs ? Vous pouvez vraiment m'aider à trouver mes parents ?! Vous êtes un magicien ou quelqu'un comme ça ?!

Sur le coup, j'étais tellement excité que j'avais oublié de répondre à sa dernière question, j'essayais donc de me ressaisir.

- Mais euuh oui, sinon en fait je suis tombé malade quand ma chenille a disparu ! Je crois que c'est parce que j'étais tellement triste que j'allais plus bien mais la fée elle m'avait dit que ... enfin je l'ai déjà dit mais bon... Enfin c'est comme une malédiction aussi quoi. Tu connais ça les malédictions ?

C'était cool quand même, je venais ici pour savoir si je devais avoir des lunettes et je rencontrais quelqu'un qui pouvait peut être m'aider à trouver mes parents... J'avais pas besoin de lunettes apparemment, mais j'allais avoir besoin de l'aide d'Andrew s'il pouvait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?   Aujourd'hui à 21:11

Revenir en haut Aller en bas
 

|FLASHBACK| Lunettera-t-il, lunettera-t-il pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flashback Rambo IV
» Flashback boutique
» Flashback
» [1914] [Flashback] - Voisin 3 - "Première victoire aérienne".
» [flashback]Voisin 3 - Flashback - "Première victoire aérienne". 1/72e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND STAR TO THE RIGHT ™ :: NotreMonde :: Storybrooke le Retour :: Les Commerces-